mardi 8 avril 2014

Tableau de chasse















De retour samedi d'un superbe séjour au Canada/USA, j'ai trouvé 
dans mon piège 4 frelons asiatiques (parmi les dizaines de moucherons noyés). 

Dimanche j'ai nettoyé le piège, enlevé les victimes, et rafraîchi l'appât: bière brune + sirop de cérise. 
Imaginez ma surprise quand ce matin j'ai trouvé encore 3 Vespa velutina noyés. 
Ça fait 7 frelons piégé chez moi depuis le 10 mars!  
La lutte continue. Dites-moi les résultats que vous avez eu avec vos pièges.  

Rappel: La prochaine animation MAIA prévue au calendrier officiel aura lieu samedi prochain le 12 avril:
10h à 12h, au rucher de La Gaude     
14h à 16h, au rucher de St Jeannet
S'il y a du mauvais temps (météo prévu), veuillez consulter votre courriel pour vérifier si l'animation est annulé.
A très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire